Avec le soutien du FEADER et de la Région

image001

La société MACO, créée depuis de nombreuses années, doit constamment s’adapter et renforcer son processus de transformation.

Cette adaptation qui passe par la recherche, l’innovation, le développement de nouvelles gammes de produits a été possible grâce au soutien du FEADER et de la Région qui ont accordé à Maco une subvention européenne de 129.041.81 euros pour le FEADER et de 114.433.32 euros pour la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Ces aides ont permis la rénovation complète de l’outil de transformation agroalimentaire et des locaux et le développement de nouveaux process de fabrication dans un environnement sécurisé.

Elles s’inscrivent dans une démarche globale et intégrée qui vise le développement économique de la région et dans une logique de préservation de l’environnement.

L’objectif global relève de la nécessaire modernisation de l’outil de travail afin de le rendre plus performant en respectant les nouvelles réglementations européennes et dans une logique de préservation de l’environnement. Cela contribue également à l’amélioration globale des conditions de travail du personnel.

Ce projet permet également la poursuite des démarches de certification tout en contribuant à la préservation de l’environnement par l’amélioration du traitement des déchets avec des machines plus performantes, et la mise en place de la traçabilité des produits afin de garantir un respect accru de l’hygiène et de la santé des consommateurs.

La modernisation de l’outil de travail a permis une meilleure valorisation de la production locale et le développement d’une gamme bio

La mise aux normes européennes des locaux a permis de poursuivre la démarche de modernisation et d’adaptation aux nouvelles contraintes.

Toutes ces améliorations indispensables permettent maintenant à MACO de se développer sur de nouveaux marchés.

Ce projet est donc porteur de nouvelles opportunités pour le territoire et la Région en permettant la réalisation d’un outil de travail performant, avec un impact déjà mesurable sur la dynamique économique de l’entreprise qui assure sa pérennité.